Comment postuler

Aller en bas

Comment postuler

Message  Allix le Mer 10 Oct - 16:16

Bonjour,

Postuler dans notre guilde n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Nous recrutons nos membres sous des critères très stricts afin de garder une bonne ambiance au sein de la guilde.

Vous pouvez trouver la procédure très contraignante, mais sachez que vous appliquer dans votre candidature ne fera qu'y donner plus de poid face aux autres et pourrait faire la différence!

Voici donc comment faire votre demande de recrutement chez les Purple Souls.


Les pré-requis:

Nous demandons certains pré-requis de base aux personnes désirants postuler chez nous, ceci afin de garder un équilibre entre les membres de la guilde et les postulants. Voici ces pré-requis.

- Votre personnage doit être de niveau 70.
- Votre personnage doit être votre personnage principalement joué (Pas de rerolls (*)).
- Votre personnage doit satisfaire aux exigences en terme de template.
- Votre personnage doit avoir un équipement de son niveau (Pas d'armure verte de niveau trop inférieur à votre personnage).
- Vous devez être présent à nos sorties officielles, sans exception, sauf impératifs IRL exceptionnels.
- Vous devez posséder vos accès terminés pour les instances VHL.
- Vous devez posséder le logiciel Teamspeak et être capable de le configurer.

- Vous ne devez pas être membre d'une autre guilde au moment où vous postulez.

- Vous devez être conscient que la guilde possède ses propres stratégies et règles.

Nos horaires de raids:

Lundi: 20h30 à minuit
Mardi: 20h30 à minuit
mercredi : 20h30 à minuit
Jeudi: 20h30 à minuit
dimanche : 20h30 à minuit (mais parfois avant)

Le vendredi et samedi : quartiers libres

Votre candidature:

Nous demandons à tous nos postulants de remplir une première candidature formatée pour que nous ayons les principaux éléments avant de passer à la phase suivante du recrutement.

Voici le gabarit à utiliser:

Titre: [Classe] Nom du personnage
Code:


    [b][u]Informations personnage[/u]:[/b]

    [b]Nom[/b]:
    [b]Race[/b]:
    [b]Classe[/b]:
    [b]Niveau[/b]:

    [b]Template[/b]: Merci d'utiliser le simulateur du site de wow-europe et de copier le lien en utilisant la fonction suivante [url=http://lien_vers_le_template]Consulter le template[/url]

    [b]Temps de jeu[/b]:


    [b][u]Informations personnelle[/u]:[/b]

    [b]Age[/b]:
    [b]Sexe[/b]:
    [b]Activité/Emploi[/b]:


    [b][u]Motivations du joueur[/u]:[/b]

    Veuillez écrire ici vos motivations, votre parcours, votre équipement ou toute information pouvant être utile



Veuillez prendre un très grand soin lorsque vous remplissez ce formulaire. N'hésitez pas à être bavard et en dire trop que pas assez.

Il vous faudra attendre un moment avant d'avoir une réponse à votre candidature. Ce temps nous sera utile afin de prendre connaissance des autres joueurs postulants dans notre guilde, de bien étudier votre propre candidature, de prendre nos renseignements et de discuter entre nous.

Inutile donc de postuler en espérant avoir une réponse dans l'heure qui suit ou de postuler dans plusieurs guildes en même temps.


Votre entretien:

Si votre candidature est retenue, un officier de la guilde vous contactera en jeu pour convenir d'une date et d'une heure pour passer un entretien vocal, sur notre serveur Teamspeak, avec l'officier en charge du recrutement ainsi que le responsable de votre classe. D'autres officiers pourront être présents aussi.

Cet entretien nous permet d'approfondir votre candidature et de poser des questions plus précises.

Votre connaissance du jeu, votre parcours dans les MMO, votre vision d'une guilde, votre but dans le jeu et d'autres éléments vous seront probablement demandés afin que nous puissions voir si vous seriez vraiment bien chez nous ou non.

Il est inutile de mentir ou tricher durant cet entretien. Cela se remarquera vite par la suite et nous perdrons tous un temps précieux, autant vous que nous!

Suite à cet entretien, il peut se passer encore un moment avant d'avoir une réponse définitive de notre part. Ceci afin que nous puissions en discuter entre nous.


Le test sur terrain:

Si vous avez passé les deux premières étapes de notre recrutement avec succès, un officier vous contactera en jeu afin que vous participiez à une ou plusieurs de nos sorties de guilde.

Cette étape est essentielle afin de voir si votre niveau de jeu est suffisant pour suivre le rythme de notre guilde. Loin de vouloir être élitiste, nous ne désirons pas devoir former un joueur pendant plusieurs semaines pour qu'il puisse maîtriser toutes les facettes de son personnage. Vous devriez déjà savoir le faire si vous postulez dans une guilde comme la nôtre. Wink

Durant cette période de test sur le terrain, nous observerons donc votre niveau de jeu, mais aussi votre écoute sur les consignes, votre application à les respecter ainsi que votre entente avec les autres membres de la guilde. Nous vous mettrons en liaison avec le responsable de votre classe afin qu'il répondre à vos questions si vous en avez.

Cette période de test sur le terrain peut aller jusqu'à trois sorties avec la guilde. C'est le délai maximum que nous nous sommes fixés pour tester un postulant. Il se peut donc que nous ayons besoin de vous voir plusieurs fois sur le terrain ou seulement une seule fois.

Après cette période de test sur le terrain, nous nous consulterons une dernière fois pour savoir si vous convenez ou non à ce que nous attendons de nos membres. Celle-ci vous permettra aussi de voir si ce qu'offre la guilde vous convient ou non.

Sachez néanmoins qu'aucun objet ne sera jamais donné à un joueur faisant sa période de test sur le terrain (sauf bien sur si aucun membre n'en veut).


Période de test dans la guilde

Si vous avez réussi avec succès les trois premières phases de notre recrutement, vous arriverez en période de test dans notre guilde!

Un officier vous contactera pour voir si vous désirez toujours rejoindre notre guilde. Si c'est le cas, il sera procédé à votre guildage en notre sein.

Durant cette période, ce sont toutes vos aptitudes qui seront jugées au sein de la guilde. A vous donc de faire vos preuves!

Cette période peut durer le temps qu'il faudra pour que nous puissions nous faire une idée définitive sur vous et vous permettre aussi de juger si notre guilde vous convient.

Vous serez considéré comme un membre à part entière de la guilde durant cette période, même si nous pouvons mettre un terme à cette période à tout moment.

Bonne chance donc!


Le mot de la fin:

Tout ceci peut donc vous sembler long et lourd, mais sachez que nous mettons un point d'honneur à ne recruter que des joueurs qui se sentiront bien au sein de notre guilde, qui en ont compris le fonctionnement et le but. Ceci ne peut être fait qu'après une longue période ou nous apprenons à nous connaître et pas en quelques heures.

Nous trouvons inutile de recruter plusieurs personnes pour une seule place disponible et devoir en mettre plusieurs dehors à la fin. Ceci est une perte de temps et un manque de respect envers vous et envers nos membres.

Sachez donc que la patience est la première vertue qui est demandée puisqu'entre le moment où vous remplissez notre formulaire et votre possible entrée dans la guilde, il peut se passer plus d'une semaine.


(*) Reroll: Nous nommons "Reroll" tout personnage qui n'est plus un personnage principalement joué par le joueur. Un Reroll peut très bien être votre premier personnage équipé comme un cochon mais que vous jouez rarement. A l'inverse, nous nommons "Personnage principal" (ou Main) le personnage que vous jouez principalement.
avatar
Allix
Admin

Nombre de messages : 43
Race : Humain
Classe : Guerrier
Niveau : 70
Date d'inscription : 10/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://purplesouls.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum